Pourquoi j’ai regardé #1 Z Nation

Z Nation, ça fait partie de ces séries dont un pote ma parlé pendant 1000 ans.

Et c’est seulement quand il s’est calmé que j’ai réussi à m’y mettre XD

Il faut d’abord savoir que je ne suis pas une grande fan des séries de zombies. The Walking Dead, j’ai abandonné au bout du 1er épisode (surtout parce que je trouvais que ça trainait en longueur par rapport au comic).

« Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection.
Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait
mettre en danger l’équipe chargée de le transporter de New York à la Californie. »

z-nation

Donc le principe de cette joyeuse bande, ça va être d’amener un mec bien précis à un point bien précis.

Entre autre pour sauver toute l’espèce d’un virus à la con qui se transmet par la morsure.

Bon, dit comme ça, ça parait bateau, c’est clair.

Mais ce sont les personnages qui m’ont totalement séduit !

On a l’ancienne flic un peu borderline, le « doc » qui s’y connait plus en plantations qu’en médication et qui devrait se calmer sur la fumette, le petit couple à la vie à la mort, l’ado qu’il ne faut pas chercher si tu es à moins de 2 bornes de lui, et j’en passe …

Si on ajoute à ça les personnages rencontrés, eux aussi hauts en couleur (je ne spoilerai rien, mais y a du crado !)

z-nation-1

Une fois encore avec Syfy, le casting est inconnu au bataillon. Chacun a fait des petits rôles par-ci par-là, et pour certains, c’est même le tout premier rôle.

Mais ça envoie vraiment du lourd.

L’intrigue n’est pas mirobolante, mais ça vaut le coup. Oui, il y a des zombies, mais on se rend bien compte que ça ne sont pas les pires !

Je trouve à cette série très peu de longueurs, et surtout, des personnages cohérents. Dans leur réaction face à ce qu’ils vivent, ils sont crédibles.

znation

Bref, si tu aimes les backgrounds torturés,
les décors apocalyptiques
et que tu ne crains pas les explosions de crânes à coup de massue,
je te conseille Z Nation au plus vite !

(et on se dépêche, car la saison 3 a déjà commencé !)

Laisser un commentaire

