Pourquoi j’ai commencé #3 Van Helsing

Quand j’ai vu qu’une série portait ce nom, j’étais sceptique.

Je me suis souvenue du film, que j’avais adoré à l’époque, mais qui n’était clairement pas brillant.

Mais en plus, ce personnage en particulier est très cher à mon cœur, alors j’attendais tout le monde au tournant.

van-helsing-serie-syfy-650x341

Sauf que le synopsis sur Seriebox m’a mis l’eau à la bouche !

« Lointaine parente du célèbre chasseur de vampires Abraham Van Helsing,
Vanessa Helsing est ressuscitée uniquement pour découvrir que les vampires ont pris le contrôle du monde.

Elle est le dernier espoir de l’humanité pour mener une offensive et récupérer ce qui a été perdu. »

Genre, comme le film avec Hugh Jackman, mais avec un mélange des deux personnages, Van Helsing et Mina ?!

Ou est-ce qu’on signe ?!

 

525667

Non, en vrai, ça me paraissait trop beau pour être vrai.

Avec les visuels, on nous dépeint une héroïne classe et visiblement débrouillarde dans un monde apocalyptique qui pourrait faire penser à celui de Mad Max.

Trop de beaux visuels, et beaucoup trop d’attirance de ma part pour cette série.

Mais j’avais clairement peur que tout cela ne soit que de la poudre aux yeux

syfy-van-helsing-vanessa-helsing-serie-spoilers

… et je dois dire que pour le moment, je suis toujours aussi séduite.

Si l’épisode 1 nous place tranquillement dans le contexte avant de faire apparaitre l’héroïne, le deuxième nous explique les tenants et les aboutissants de comment on en est arrivé là.

Et si j’y trouve parfois quelques longueurs, ces deux épisodes m’ont clairement beaucoup plu !

Les acteurs sont crédibles, les images belles, et certaines scènes m’ont vraiment saisies aux tripes (mais chuuuut !).

Les vampires n’ont pas d’énoooooormes mâchoires qui s’ouvrent bien grandes, tout est crédible sans en faire trop.

Je dois même dire que j’ai apprécié la présence de Paul Johansson, alias Dan Scott, dans le rôle d’un vilain (cet acteur est né pour jouer des saligauds, je vous le dit !). Les autres acteurs sont assez inconnus au bataillon, mais méritent clairement leur place, et l’actrice qui joue Vanessa Van Helsing est juste merveilleuse et excelle à mes yeux.

Bref, si vous ne craignez pas le sang,
les bestioles bizarres et l’action un peu trash,
cette série me semble faite pour vous !

Laisser un commentaire

