Pourquoi j’ai arrêté #1 American Horror Story

Attention, forcément, ça va spoiler méchant !

American Horror Story, c’est une série que j’ai commencé vers la fin de diffusion de la première saison.

Saison que j’ai totalement adoré, du début à la fin. Ce qu’il faut de malsain, ce qu’il faut d’étrange, le tout assez esthétisé, très bien fait, j’achète. Même si je suis une grosse trouillarde à la base, il fallait donc réussir le pari !

La saison 2, Asylum, a été ma cam aussi. Il m’arrive encore de chanter « Dominique » parfois. Si je viens de vous la mettre en tête, ne me remerciez pas, c’est cadeau.

american-horror-story-season-2-asylum

Coven, la saison 3, ça a été long, très long. Pas toujours intéressant, j’ai vraiment du me forcer à finir.

La saison 4, Freak Show, je l’ai beaucoup attendue. Mais une fois passée la découverte, la découverte du passé de chacun, je me suis lassée. Peut être aussi la mort du grand méchant, ce vilain clown, m’a déçue. Je veux dire, je n’ai pas peur des clowns, mais celui-ci était totalement horrible, je l’aimais beaucoup.

american-horror-story-poster-saison-3-6

Et quand la saison 5, Hotel, est sortie, j’avais hâte.

C’est l’avantage de AHS, si on arrête une saison, ça n’est pas un problème, on continue la suivante.

C’est ce que j’ai fait durant 5 épisodes, avec beaucoup de difficultés. Si le gore et l’effrayant a été plutôt graduel dans les saisons, celle-ci a été de trop pour moi. Ou plutôt, l’écart a été trop violent entre le gore malsain et l’absence d’intérêt et d’action. Une scène m’a par-dessous tout fait arrêté, et j’ai mis quelques épisodes avant de vraiment lâcher l’affaire. Cette scène de trop, ça a été, selon le résumé de l’épisode, celle de « Gabriel qui se fait tuer par le démon de l’addiction, qui le sodomise avec un godemiché en forme de foreuse ». Où, si on veut être plus clair, la scène de viol. Un viol à mort.

american-horror-story-freak-show-poster

Avant toute chose, il faut savoir qu’en matière de scènes violentes dans les séries, je suis rodée.

Sans spoiler, je petit-déjeune devant Game of Thrones, j’ai à peine sourcillé devant le flashback de BattleStar Galactica, bref, du gore, du trash, de l’effrayant, même si je suis une flippée de la vie, je ne crains pas la violence ou le sang dans les séries (au pire, je ferme les yeux).

517567

Du coup, je n’arrive pas trop à déterminer ce qui m’a le plus choqué dans cette scène.

Le fait que pour une fois, un homme soit violé ? Que j’ai vu l’acteur dans un rôle tout autre et que je l’identifie comme tel ? (c’est Schmidt dans New Girl bon sang!) Le visage du démon ? Le godemiché foreuse ? Le contexte du reste de l’épisode ? (les personnes dans les matelas, les fantômes, allez savoir)

Bref, je n’arrive pas à savoir, mais c’est clair, cette scène est la raison pour laquelle j’ai arrêté de regarder AHS.

Bref, ce fameux épisode m’a perdue.

Néanmoins, comme je le disais plus haut, la nouvelle saison est déjà là, avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages ! Les aperçus qu’on nous a laissé nous promettent du lourd, et le premier épisode me plait déjà beaucoup ! Angoissant à souhait !

Publicités

5 commentaires

  1. En ce qui me concerne, j’ai terminé la saison 5 en entier (comme toutes les autres saisons d’ailleurs, la meilleure restant la première pour moi) et effectivement, cette avalanche de gore et de gerbes de sang inutiles dans les premiers épisodes m’avait également mise beaucoup mal à l’aise. C’est voyeur et malsain et surtout, sans aucune justification… Un autre exemple qui vient me tête est la scène où la Comtesse et son boy toy aux yeux bleus (dont je me rappelle plus le prénom, mais le premier quoi, pas le mannequin à mèche rebelle, l’autre) organise une coucherie avec un couple rencontré dans la rue. Qu’ils égorgent sans souci au-dessus d’eux, genre baptême de sang à poil wouhou c’est trop funky quoi.

    Sauf que non.

    J'aime

    1. Arf oui, j’avais trouvé cette scène inutile au possible. Visuellement, à la limite, mais pour l’intrigue, aucun intérêt. Comme pas mal d’autres scènes d’ailleurs.
      Je trouve aussi que la première saison reste la meilleure, même si la nouvelle a un certain niveau également ! C’est particulièrement angoissant même si je trouve les persos tellement idiots de rester là XD), l’ambiance est lourde, mais louuurde … je retrouve justement la première saison ^^

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai regardé toutes les saisons et j’ai beaucoup aimé la 1 la 2 pour moi reste la meilleure. Coven est intéressante mais s’essouffle. La 4 je n’ai pas adhère 😕 La saison 5 bof je n’ai pas compris les scènes gore trop de sang trop de sado gratuit… pour un final prévisible. La 6 pas encore commencé mais comme les autres je verrais 😉

    J'aime

    1. Voilà, très bien résumé haha !
      Perso, je pense continuer la dernière saison, elle me plait vraiment jusque là (j’ai regardé les 3 premiers épisodes pour le moment). Si tu as aimé les premières saisons, je te conseille de foncer aussi, ça devrait te plaire ^^ Tu me dira si jamais tu te lances !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s